Chercher
Ajouter une association

ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DE L'AMICALE DES ANCIENS ELEVES ET ELEVES DE L'ECOLE DES MINES D'ALES - (ADIA)

Description de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DE L'AMICALE DES ANCIENS ELEVES ET ELEVES DE L'ECOLE DES MINES D'ALES - (ADIA):

et élèves L'Association de Défense des Intérêts de l'Amicale des Anciens Elèves et Elèves de l'Ecole des Mines d'Alès, connue sous le nom de l'ADIA, est une association à but non lucratif dont l'objectif premier est de promouvoir le respect des traditions et de renforcer les liens d'amitié entre ses membres. Son siège social est situé au 375 boulevard du Grand Devois, à Saint-Clément-de-Rivière. L'association est composée d'anciens élèves et d'élèves de l'Ecole des Mines d'Alès, une prestigieuse école d'ingénieurs spécialisée dans les domaines de la gestion des ressources naturelles et de l'environnement. Fondée en 1843, cette école forme des professionnels qualifiés et compétents dans différents secteurs industriels, et son réseau d'anciens élèves est reconnu pour son excellence. L'ADIA a pour objet social de défendre les intérêts de l'Amicale des Anciens et Elèves de l'Ecole des Mines d'Alès. Pour cela, elle veille à ce que l'association gère ses ressources et ses activités de manière responsable et dans le respect des règles statutaires. Elle s'assure également que les fonds de l'association sont utilisés de manière appropriée et que sa gestion financière est conforme aux normes comptables et aux règles du règlement intérieur. L'association met également à disposition les compétences et l'expérience de ses membres pour soutenir l'Amicale et son conseil d'administration dans leurs actions. Elle propose des adaptations, des modifications et des compléments aux statuts et au fonctionnement de l'Amicale pour améliorer les pratiques existantes. L'ADIA a également pour mission de protéger les intérêts financiers des anciens élèves et des élèves, en particulier lors d'opérations de construction où des coûts incontrôlés pourraient entraîner une augmentation anormale des loyers. En cas d'atteinte aux intérêts de l'Amicale ou de ses membres, l'ADIA est habilitée à agir en justice pour leur défense. Elle peut également agir pour promouvoir l'image de l'Ecole des Mines d'Alès et de l'Amicale auprès du grand public. En devenant membre de l'ADIA, vous rejoignez une communauté solidaire et dynamique qui œuvre pour le maintien des valeurs et des traditions de l'Ecole des Mines d'Alès, ainsi que pour la défense des intérêts de ses anciens élèves et élèves. Si vous êtes un ancien élève ou un élève de l'Ecole des Mines d'Alès, rejoignez l'ADIA et participez à la préservation de notre patrimoine commun.

Objet social de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DE L'AMICALE DES ANCIENS ELEVES ET ELEVES DE L'ECOLE DES MINES D'ALES - (ADIA):

promouvoir le respect des traditions, favoriser et entretenir les liens d'amitié entre anciens élèves et élèves ; favoriser l'entraide entre ses membres notamment quand des difficultés imprévues surviennent ; veiller à ce que les gestionnaires de l'association amicale "Mines Alès Alumni" la gèrent "en bon père de famille" dans le respect des règles statutaires et de son règlement intérieur ; veiller à ce que les fonds dont elle dispose soient utilisés à bon escient, que la gestion financière respecte scrupuleusement les règles de la comptabilité des associations et celles fixées par le règlement intérieur notamment que les autorisations d'engagement de dépenses délégués au président par le conseil d'administration et l'assemblée générale ne puisse pas mettre en péril l'équilibre financier des comptes ; veiller que les achats de gestion courante ou de prestations concernant les opérations de travaux ou de grosses réparations soient réalisés suivant des procédures écrites qui satisfassent aux règles habituelles de mise en concurrence préconisées par le code des marchés publics ; que ces règles soient validées par l'assemblée générale ; mettre si nécessaire à disposition de l'amicale et de son conseil d'administration les compétences et l'expérience de ses membres ; proposer des adaptations, des modifications ou des compléments à ses statuts ou à son mode de fonctionnement pour préciser ou améliorer certaines pratiques ; protéger les intérêts financiers des anciens élèves et des élèves notamment lors des opérations de construction dont les coûts non maitrisés pourraient entraîner une majoration anormale des loyers ; ester en justice pour défendre : les intérêts de l'amicale s'ils sont menacés quelle qu'en soit la raison, les intérêts des membres de l'ADIA qui par suite d'actions engagées dans l'intérêt de l'amicale ou de l'ADIA seraient traduit en justice ; promouvoir auprès du grand public l'image de l'école des mines d'Alès et de l'association amicale de ses anciens élèves

Informations de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERETS DE L'AMICALE DES ANCIENS ELEVES ET ELEVES DE L'ECOLE DES MINES D'ALES - (ADIA)

  • Code objet social de l'association 015070
  • Numéro waldec de l'association W301004336
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 342S
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 10-11-2015
  • Date de la dernière déclaration 07-12-2021
  • Date de publication JO de l’avis de création 05-12-2015
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr